EN MAI
Les Fourberies de Scapin, de Molière
Les vendredis 21 et 28 mai (à 18h30)
Les dimanches 23 et 30 mai (à 18h)
"Les défis de Scapin malicieux et inventif : soutirer de l'argent aux pères, arranger les situations amoureuses des fils ! Tout un programme !"
Mise en scène : Marie-Line Grima, assistée de Yves Patrick Grima
Avec : Yves-Patrick Grima, Juliette Chabot, Alain Chabot, Baptiste Bataille, Martine Piat-Raffier, Laurent Lehenaff, Jonathan Grima, Zélie Brault, Marie-line Grima.
EN JUIN
Rosa Bonheur et l'atelier de By, de Barbara Lecompte
CRÉATION
Les vendredis 4, 11 et 18 juin (à 18h30)
Les dimanches 6, 13 et 20 juin (à 18h)
"Au matin du 14 août 1863, le château de By est en branle. Rosa Bonheur, la renommée peintre animalière et maîtresse de maison, y attend une lettre de la plus haute importance. Mais, Ernest Gambart, célèbre marchand d’art et ami, s'annonce au château alors qu’il n’avait prévenu personne de sa venue. Il est porteur d’une bien grave nouvelle..."
Mise en scène : Yves Patrick Grima
Avec : Aurélia Frachon, Laurent Ledermann, Myriam Descoutures, Hélène Phénix, Sabine Mouillin
La pièce a été spécialement écrite à la demande de la Compagnie Naphralytep par Barbara Lecompte, auteure et conférencière en histoire de l'art. Rosa Bonheur et l'atelier de By apporte un éclairage vivant, enjoué et profond sur la vie de Rosa ainsi que sur son œuvre.
EN JUIN
L'Épreuve, de Marivaux
Le vendredi 25 juin (à 19h)
Le dimanche 27 juin (à 18h)
" Les amours de Lucidor et d’Angélique sont faites de combinaisons extravagantes et souvent cruelles. Chacun travaille à rendre l’autre jaloux. De combien de personnes faut-il faire le malheur, pour s’assurer de la sincérité de l‘être aimé ? Mais tout cela reste une comédie où l’on pleure certes, mais juste avant de sourire. "
Mise en scène : Yves Patrick Grima
Avec : Zélie Brault, Lucette Leperlier, Nathalie Leonard (en alternance avec Marie-Line Grima), Marc Hendricks, Jonathan Grima, Baptiste Bataille.
Pour chaque dates et horaires, elles sont susceptibles d'être modifiées en fonction des conditions climatiques et de la situation sanitaire. La distanciation sociale et le port du masque sont obligatoires.